Des idées pour l'Open Bar de votre Mariage

Vous avez envie de surprendre vos invités et de leur faire plaisir avec un open bar aux boissons atypiques ? Les boissons de votre mariage ne doivent pas forcément se limiter au champagne, au vin et aux spiritueux.
Voici des alternatives à la fois originales et savoureuses
Des bières artisanales
La bière est une boisson très appréciée par une majorité de personnes. Proposez une sélection de bières artisanales locales ou d’une région en rapport avec votre thème de mariages : pression ou en bouteilles, amusez les papilles de vos invités avec des bières fruitées. Parfait pour les mariages ambiance rétro avec une déco principalement en bois style pub irlandais.
Des cocktails fruités
Légers et colorés, les cocktails fruités sont rafraîchissants et très prisés en été : outre le traditionnel ponch et la sangria, vous pouvez proposer des boissons plus originales telles que du vin blanc mousseux accompagné d’une brochette de fruits rouges, ou encore avoir recours au martini agrémenté de différents agrumes, kiwi, fraise ou ananas.
Des cocktails sans alcool
Il existe de nombreuses recettes délicieuses sans une goutte d’alcool, à base de jus et de purée de fruits frais, d’eau plate ou gazeuse, de lait ou de yaourt. Proposez à vos invités de concocter leur propre milkshake ou smoothie en choisissant différents fruits et légumes bio : l’idéal pour un mariage écolo à la campagne.
- La piña colada sans alcool : il vous suffira de lait de coco, de dés d’ananas, de jus d’ananas et de glaçons pour réaliser cette boisson exotique, parfaite pour un mariage sur le thème des îles.
- Le smoothie : c’est une boisson à base de purée et de jus de fruits et ou de légumes, riche en goût et en vitamines. Similaire au milkshake, il est onctueux sans contenir de lait, et peut être associé à du yaourt. Vous pouvez proposer un stand de smoothies à votre mariage, où vos invités pourront composer le leur à partir de plusieurs fruits.
- Le mojito sans alcool : il s’agit d’une limonade aromatisée aux feuilles de menthe que vous pourrez préparer vous-même ; elle est très désaltérante en été, et également digestive. A servir bien fraîche avec de la glace pilée.
- Le thé glacé : il consiste en un thé sucré servi froid, associé à un jus de fruit (de citron, d’orange ou de pêche), et beaucoup de glaçons. Servez-le dans de grandes carafes décorées de rondelles d’agrumes pendant votre vin d’honneur.
- Le cocktail pétillant aux fruits rouges : à base du jus de fruits rouges bouillis et d’eau gazeuse, avec une petite touche de menthe, de citron et de vanille, il plaira à ceux qui aiment les boissons avec des bulles.
Des boissons chaudes
Vous organisez votre repas sous forme d’un buffet, et vous pensiez proposer des mignardises en dessert à vos invités ? Le bar à thé et à café est ce qu’il vous faut pour qu’ils partagent un moment convivial en fin d’après-midi : proposez-leur différentes sortes de cafés et de thés aux arômes savoureux.