Nous animons vos événements en région PACA depuis 2009 !

Nous animons vos événements depuis 2009

animation soirée DJ mariage, noces & fiançailles de toutes religions animation soirée Dj pour anniversaire, pool party, bar mitzvah ... décoration de salle, houppa, henné, podium, composition florales et décoration de tables

prestation d'éclairagiste et mise en lumière prestation de sonorisateur pour vos événements en intérieur et en extérieur location sonorisation éclairage 

Le protocole du repas de Mariage

January 1, 2009

 

Tous les aspects du mariage sont réglementés par un certain protocole et il en va de même pour la réception.

Vous pourrez décider de le respecter plus ou moins au pied de la lettre.

A chacun son mariage, à son image ! Il existe cependant des codes et des traditions bonnes à savoir pour les respecter fidèlement dans le cas d’un mariage conventionnel, ou bien les adapter selon vos souhaits.


Voici le protocole de la réception de mariage …

  • Le repas

L’arrivée
La tradition veut que les invités soient déjà dans la salle de réception, une fois le vin d’honneur terminé, lorsque les mariés font leur entrée.
Accueillis par un verre de bienvenue, ils doivent les attendre debout après avoir pris connaissance du plan de tables et s’asseoir à leur arrivée.
A ce moment la, l'arrivée des mariés fait partie des 3 moments forts de la soirée et cette entrée se fait sur de la musique commerciale / punchy, avec une moment de folie qui va donner le ton de la soirée.

 

Le déroulement du repas
Le repas débute quand la mariée commence à manger.
Les plats sont servis successivement, de l’entrée jusqu’au gâteau de mariage en passant par le trou normand et finit quand la mariée elle se lève. Il sera suivi par la danse d’ouverture de bal.
 

Les discours
Ils peuvent avoir lieu pendant le repas, par exemple celui d’un témoin, ou bien au moment du dessert, en particulier celui de remerciement des mariés.
 

Les animations
Des animations telles qu’un groupe de musique ou un flashmob peuvent avoir lieu pendant le repas. La musique devra être douce pour ne pas gêner les invités.

 

  • Le plan de tables

Les personnes de la table d’honneur
La table d’honneur est réservée aux mariés, entourés de leurs parents, les membres de leur famille les plus proches, leur parrain et leur marraine.
L’ordre de placement dans le cas dans le cas d’une table rectangulaire est le suivant de gauche à droite : père du marié, mère de la mariée, marié, mariée, père de la mariée, mère du marié, et éventuellement d’autres membres de la famille, voire les témoins, best men et demoiselles d’honneur aux extrémités.

Dans le cas de familles issues de pays différents, recomposées ou autre cas particulier, le plan pourra bien sûr être adapté.
Dans tous les cas, il est d’usage que les invités hommes et femmes s’alternent.

 

La position de la table d’honneur
La table d’honneur est située à un endroit stratégique de la salle, au centre dans le cas de tables rondes, à un bout de la salle dans le cas de tables rectangulaires pour les plans de tables les plus conventionnels. Elle peut même être disposée sur une estrade.
 

Les tables des invités
Les invités les plus proches occupent les tables les plus proches de la table d’honneur. Ils sont regroupés en fonction de leur relation avec les mariés et entre eux, en sachant que les couples mariés ne doivent normalement pas être placés côte à côté, ni en face.
Dans le cas de tables rectangulaires, les femmes ne doivent pas occuper les extrémités.

 

La présentation des tables
les tables sont généralement décorées avec une nappe ou un chemin de table, comportent un centre de table, un marque-place et un menu pour chaque invité.

Please reload

Événement à l'affiche

Mariage à la salle de l'Espillier

July 16, 2018

1/1
Please reload

Événements récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square