Nous animons vos événements en région PACA depuis 2009 !

Nous animons vos événements depuis 2009

animation soirée DJ mariage, noces & fiançailles de toutes religions animation soirée Dj pour anniversaire, pool party, bar mitzvah ... décoration de salle, houppa, henné, podium, composition florales et décoration de tables

prestation d'éclairagiste et mise en lumière prestation de sonorisateur pour vos événements en intérieur et en extérieur location sonorisation éclairage 

Des idées pour votre Candy Bar / Bar à Bonbons pour votre Mariage

January 1, 2009

 

Vous avez décidé d’offrir plus que des dragées à vos invités et de proposer un candy bar avec un assortiment de bonbons et autres sucreries à grignoter ?

Il n’y a pas de doute : vous allez faire craquer vos invités, des plus petits aux plus grands, avec un candy bar pour votre mariage !

 

Découvrez quelques astuces et mettez en pratique cette idée très en vogue actuellement.

 

Les contenants

Les contenants pour un bar à bonbons les plus classiques sont les bonbonnières en verre : des bocaux transparents avec couvercle où les bonbons colorés seront très appétissants.

Vous pouvez aussi disposer quelques de jolies coupes et coupelles en verre travaillé où il sera plus facile de saisir les bonbons de petite taille.

Les serviteurs muets sont très pratiques pour disposer des cakes pop et autres petits gâteaux.

De plus, ils peuvent être faits maison en un tour de main avec un verre renversé sur lequel vous apposerez une assiette.

Si vous souhaitez être un peu plus originaux, vous pouvez acheter ou créer des distributeurs de bonbons vous-mêmes.

 

Les accessoires

Pour que vos invités puissent se servir à leur guise, prévoyez une pelle ou des pinces pour chaque contenant à bonbons.

Mettez à leur disposition des petites assiettes en carton, des sachets en plastique ou en papier décoré, et des serviettes en papier.

Vous pouvez bien sûr customiser chacun de ces éléments pour un rendu unique.

Vous pouvez également préparer des brochettes ou des assortiments de bonbons en sachets afin que vos invités, et en particulier les enfants les plus jeunes, puissent se servir plus facilement.

 

Pensez à emballer les bonbons restants de votre candy bar à la fin de la soirée pour en faire cadeau aux enfants, et aux adultes !

N’oubliez pas de proposer des boissons rafraîchissantes dans votre stand à bonbons ou à proximité, car le sucre donne soif !

Optez pour des milkshakes, des smoothies et de la limonade, dans de grandes carafes.

Vous les servirez dans des verres en carton customisés avec des pailles à rayures ou dans des verres en verre colorés, avec une petite ombrelle.

 

La décoration

Pour la décoration de votre candy bar, misez sur des tons pastels et sélectionnez vos bonbons en fonction de leur aspect visuel : choisissez-les dans une gamme de roses et de blancs par exemple (chamallows, fraises tagada, etc) vous pouvez aussi reprendre les couleurs de votre thème de mariage. 

Commencez par disposer une jolie nappe sur la table de votre candy bar.

 

- Si vous le faites en intérieur :

vous pouvez fixer un morceau de tapisserie à rayures ou autre imprimé sur le mur de derrière.

- En extérieur :

misez sur les ballons et les lampions en papier en suspension.

 

Pour décorer la table, choisissez des rubans, quelques fleurs et des moulins en papier.

Ensuite, répartissez les contenants dans l’espace en jouant sur leur hauteurs : pour ce faire, choisissez des contenants de différentes tailles et/ou utilisez des accessoires tels que des boîtes en fer ou des livres anciens pour les surélever si vous vous mariez dans un style rétro.

 

Vous aurez préalablement disposé de petites étiquettes fait-maison écrites à la main sur vos bocaux.

Enfin, accrochez un écriteau portant la mention « candy bar » ou « servez-vous ! » par exemple au-dessus de votre bar à bonbons : vous pouvez vous servir d’une ardoise, faire une affiche en papier collé, accrocher une banderole ou encore des fanions.

Please reload

Événement à l'affiche

Mariage à la salle de l'Espillier

July 16, 2018

1/1
Please reload

Événements récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square