Nous animons vos événements en région PACA depuis 2009 !

Nous animons vos événements depuis 2009

animation soirée DJ mariage, noces & fiançailles de toutes religions animation soirée Dj pour anniversaire, pool party, bar mitzvah ... décoration de salle, houppa, henné, podium, composition florales et décoration de tables

prestation d'éclairagiste et mise en lumière prestation de sonorisateur pour vos événements en intérieur et en extérieur location sonorisation éclairage 

Choisir le wedding cake de votre Mariage

January 1, 2009

 

Choisir un dessert pour clôturer votre dîner de mariage en beauté est un gros challenge. Si vous avez porté votre dévolu sur le wedding cake, voici nos meilleurs conseils pour que votre choix soit une réussite.

 

Pour choisir un wedding cake digne des circonstances, suivez nos conseils :

 

Familiarisez-vous avec les weddings cakes

Il existe de nombreux types de wedding cake, tant au niveau des goûts que des textures et des formes : il est important que vous connaissiez les principales options qui s’offrent à vous, et d’en choisir une qui représente un bon compromis entre un goût agréable au palais et un aspect visuel remarquable.

 

La texture des weddings cakes à base de génoise, par exemple, permet de jouer sur les couleurs et les formes, bien que leur goût ne soit pas extraordinaire, tandis que les weddings cakes à la crème au beurre sont plus savoureux, mais n’offrent pas autant de possibilités esthétiques.
Une astuce serait par exemple de demander à votre pâtissier d’allier les deux en recouvrant votre génoise d’une fine couche de crème au beurre.

 

Personnalisez votre wedding cake

Consultez des revues et des blogs où vous pourrez puiser de l’inspiration si vous souhaitez concevoir un wedding cake personnalisé : imprimez et découpez des couleurs, des formes et notez des saveurs qui vous attirent.

 

Votre wedding cake sera bien en vue sur la table réservée au dessert, par conséquent mettez-le en valeur. Vous pouvez bien sûr accorder ses couleurs à celles de votre décoration et le décorer de petits objets tels que des figurines de gâteau originales en accord avec votre thème de mariage.
Vous pouvez aussit y apposer vos initiales en crème au beurre ou gravées sur une plaquette en chocolat.

 

Veillez néanmoins à rester sobres et ne pas surcharger sa décoration, sous risque de faire kitch. Préférez de petites touches de couleurs dans le glaçage, rappelant les tons dominants de votre mariage, sur fond blanc, plutôt qu’un gâteau bicolore rouge et bleu par exemple : cela sera tout de même plus appétissant, et sans doute plus savoureux également.

 

Sélectionnez soigneusement votre pâtissier

 

A moins que vous ne soyez vous-même un expert pâtissier, remettez la responsabilité de votre dessert de mariage entre les mains d’un professionnel.

Evitez également de vous faire offrir votre wedding cake par un proche, à moins de participer activement dans la prise de décision et d’être sûr d’obtenir le résultat escompté.

 

Vous devrez sûrement faire plusieurs recherches pour trouver la perle rare : un pâtissier capable de réaliser le dessert de vos rêves, et ce sans dépasser le budget que vous vous êtes fixé.

Pour vous faire un avis, consultez les pages web de différents prestataires et demandez l’avis de mariées ayant eu recours à ses services, puis contactez-les pour leur poser toutes les questions qui surgissent.

 

Réservez à l’avance votre pâtissier

 

Une fois votre pâtissier trouvé, n’attendez pas pour le réserver, et ce quelques mois avant la date du mariage, car en fonction de sa renommée, son planning peut être complet jusqu’à un an à l’avance.

 

Veillez à bien inclure sur le contrat de la prestation tous les renseignements importants tels que la date, l’heure et l’endroit où le wedding cake devra être livré, sa composition, le coût total de la prestation ainsi que les modalités d’annulation, de remboursement et de dédommagement en cas de dégâts dans le transport.

 

Renseignez-vous tout de même avant auprès de votre lieu de réception, s’il inclue le traiteur, pour savoir s’il est possible d’amener votre propre wedding cake.

Dans le cas contraire, assurez-vous que le pâtissier attribué d’office en charge de votre gâteau soit à la hauteur de vos attentes.

Please reload

Événement à l'affiche

Mariage à la salle de l'Espillier

July 16, 2018

1/1
Please reload

Événements récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square