Nous animons vos événements en région PACA depuis 2009 !

Nous animons vos événements depuis 2009

animation soirée DJ mariage, noces & fiançailles de toutes religions animation soirée Dj pour anniversaire, pool party, bar mitzvah ... décoration de salle, houppa, henné, podium, composition florales et décoration de tables

prestation d'éclairagiste et mise en lumière prestation de sonorisateur pour vos événements en intérieur et en extérieur location sonorisation éclairage 

A quel moment envoyer vos faire-part ?

January 1, 2009

 

Ça y est, c’est décidé, vous allez vous marier ! Quelle joie.

 

Vous avez envie de le crier sur tous les toits !

Parce qu’il sera tout de même plus simple de prévenir vos invités par le biais d’une lettre, choisissez le bon moment pour envoyer votre faire-part de mariage.

Avec nos emplois du temps surchargés, pas toujours facile de faire de la place pour un événement ou un autre.

Bien que vos proches auront à cœur de vous accompagner en ce jour si particulier, veillez à les prévenir suffisamment à l’avance pour que ceux-ci puissent s’organiser et vous réserver cette journée.

 

Une fois vos invitations rédigées et mises en forme, reste à savoir quand les poster.

Si vous vous mariez pendant l’été ou à proximité d’un jour férié ou de vacances scolaires :

Soyez prévoyants et envoyez vos cartons d’invitation à l’avance.

 

En effet, les familles choisissent souvent ces différents moments pour partir en vacances, en France ou même à l’étranger.

Si vous voulez éviter que vos proches n’aient déjà réservé leurs vacances loin de votre lieu de noce, envoyez vos faire-part 6 mois à l’avance.

Vous pourrez alors demander à obtenir une réponse 3 mois avant la date de votre mariage.

 

Si votre famille habite loin de chez vous

Que vous soyez un couple mixte ou que vous ayez un grand nombre de proches habitant dans une ville très éloignée de la vôtre ou encore dans un autre pays, n’attendez pas pour leur faire-part de votre date de mariage. Là aussi, envoyer ses invitations 6 mois avant le grand jour s’avèrera un bon délai.

 

Si vous vous mariez en cours d’année

Si votre mariage ne correspond pas à une date de vacances et si vos proches se trouvent à peu près tous dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre lieu de réception, vous pourrez vous permettre de n’envoyer vos cartons d’invitation que 4 mois à l’avance.

 

En temps normal, il s’agit là d’un délai suffisant pour laisser à vos invités l’occasion de s’organiser pour se rendre sans difficulté sur les lieux de votre belle journée.

Please reload

Événement à l'affiche

Mariage à la salle de l'Espillier

July 16, 2018

1/1
Please reload

Événements récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square