Nous animons vos événements en région PACA depuis 2009 !

Nous animons vos événements depuis 2009

animation soirée DJ mariage, noces & fiançailles de toutes religions animation soirée Dj pour anniversaire, pool party, bar mitzvah ... décoration de salle, houppa, henné, podium, composition florales et décoration de tables

prestation d'éclairagiste et mise en lumière prestation de sonorisateur pour vos événements en intérieur et en extérieur location sonorisation éclairage 

5 idées de fil rouge pour votre mariage

January 1, 2009

 

Le principe du fil rouge est de choisir une animation qui pourra durer

tout au long de votre réception de mariage.

 

Si vous optez pour des solutions classiques comme un clown, un caricaturiste, un magicien ou encore un orchestre, vous ne bénéficierez de leur présence que le temps de leur performance, généralement une ou deux heures en fonction de l’accord passé avec ces professionnels.

En revanche, si vous souhaitez une animation qui tiendra en haleine vos invités tout au long de la soirée, c’est vers l’option fil rouge qu’il faudra vous tourner.

 

Nous vous présentons ci-dessous différentes idées qui vous permettront d’instaurer un climat de fête et de divertissement du début à la fin de votre célébration de mariage.

 

Le toast

Le toast ou fil rouge du baiser consiste pour les invités à taper contre leur verre, comme pour réclamer l’attention de la salle au début d’un discours. Ici, au lieu d’un toast, les mariés devront s’embrasser chaque fois que les invités feront sonner leurs verres ! Vous pouvez choisir un autre « code baiser » comme une chanson à entonner ou encore la phrase : « Vive les mariés ! ».

 

Le coq

Cette animation consiste à désigner une personne pour pousser le chant du coq à chaque heure. Mettez tout d’abord en place un concours du meilleur coq parmi vos invités au début de votre réception. Une fois la personne adéquate choisie, celle-ci devra se rappeler de pousser son cri à chaque début d’heure. Et si elle oublie, un gage sera à la clef !

 

Le flashmob

S’il y a bien une activité qui réunit les foules, c’est la danse !
En effet, quoi de plus festif que de se trémousser au son de vos chansons préférées ?
Si vous voulez que l’ambiance soit réussie, mettez au point durant les mois précédant votre mariage une chorégraphie simple, courte et réalisable par tous.
Faites-là circuler auprès de vos invités pour qu’ils la mémorisent.
Une fois le jour J arrivé, dès que le morceau choisi retentira, chacun devra s’exécuter et effectuer les mouvements mémorisés !

Vous pouvez également établir des groupes d’invités au début de votre réception, pour que ceux-ci s’élancent à tour de rôle et s’affrontent les uns aux autres à la façon d’une battle !

 

Le paquito

Pour les mariages du Sud-Ouest de la France, cette animation est souvent un incontournable.
Cette tradition qui nous vient d’Espagne consiste à former des lignes d’invités assis les uns derrière les autres, et à porter à bout de bras les mariés et autres convives d’un bout à l’autre de la file.
Si vous souhaitez utiliser le paquito comme fil rouge, faites retentir la chanson Paquito el Chocolatero à plusieurs moments de la soirée, pour que vos proches se mettent en ligne et se balancent au rythme du morceau.

 

Le karaoké

Dans un principe similaire à la danse, voici le chant. Là aussi, vous pouvez sélectionner en amont de votre cérémonie une chanson à laquelle vous tenez particulièrement.
Vos invités auront ainsi quelques semaines pour l’apprendre. Un conseil, évitez les morceaux trop longs.

Le jour de votre mariage, réunissez les noms de tous vos invités sur des petits papiers.
Au fil de la soirée, tirez au sort des papiers et tendez le micro à la personne désignée.

Vous pourrez ensuite décerner un prix d’interprétation au meilleur chanteur de l’assistance et lui remettre un petit cadeau !

Le fil rouge peut se produire de façon régulière, par exemple au début de chaque heure, ou être lancé à votre convenance et à l’improviste à n’importe quel moment de la soirée.

Please reload

Événement à l'affiche

Mariage à la salle de l'Espillier

July 16, 2018

1/1
Please reload

Événements récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square