Nous animons vos événements en région PACA depuis 2009 !

Nous animons vos événements depuis 2009

animation soirée DJ mariage, noces & fiançailles de toutes religions animation soirée Dj pour anniversaire, pool party, bar mitzvah ... décoration de salle, houppa, henné, podium, composition florales et décoration de tables

prestation d'éclairagiste et mise en lumière prestation de sonorisateur pour vos événements en intérieur et en extérieur location sonorisation éclairage 

Nos conseils pour votre mariage

1. Pour réussir son mariage : anticipez

Préparez cet événement jusqu'à 1 an et demi à l'avance pour pouvoir choisir une date qui convienne pour la salle, le maire, l'officiant...
Le plus simple est de vous reporter à notre check list "Se marier" pour connaître l'ensemble des grandes étapes qui vont rythmer votre mariage !

 

 

2. Organisez-vous

Afin de vous y retrouver, tenez un journal avec les coordonnées des différents prestataires que vous démarchez / sélectionnez.

Vous pouvez y indiquer la date du 1er appel, celle du rendez-vous, le budget du mariage...
Pensez également à tenir un calendrier commun avec votre moitié, dans lequel vous indiquerez chacun vos rendez-vous.

 

 

3. Faites-vous aider

N'hésitez pas à déléguer les tâches auprès de votre entourage car la bonne organisation du mariage passe aussi par l'aide de vos proches.

Prévoyez la personne qui va ramasser les fleurs dans l'église, donner les rubans pour les voitures, qui va distribuer les feux de bingales lors de votre arrivée dans la salle, la personne qui aura les clés USB / fichiers vidéos / bandes son, etc ... l'anticipation sera le remède contre les imprévus.

D'une façon générale, il est tout à fait possible de faire appel à un wedding planner, ce spécialiste de l'organisation des mariages qui saura prendre en charge une grosse partie de l'organisation qu'impose un tel événement : trouver un lieu pour le mariage, trouver un traiteur, choisir un animateur, envoyer les faire-part et coordonner le tout.

 

 

4. Choisissez votre lieu de réception en fonction de vos attentes

Il est impératif de penser à avoir un regard technique lors de vos visites, en effet, pensez à regarder la taille de la salle en fonction du nombre de convivesque vous comptez inviter, la taille de la piste de danse, la possibilité d'avoir un plan de replit de qualité en cas de mauvais temps, la proximité de chambres / hôtels, possibilité de garer les véhicules etc ...
Ne vous laissez pas entrainer par les attraits du lieu de réception que vous visitez, pensez à regarder au verso de la carte postale.

 

 

5. Echangez bien avec le prestataire pour votre soirée

Selon PACA Events, chaque soirée est différente et personnalisée. Nous vous proposons un véritable accompagnement pour la soirée de votre vie.
En passant par la sélection des différentes musiques importantes (entrée des mariés, ouverture du bal, arrivée de la pièce montée), l'élaboration du plan de soirée (Afin que les serveurs, le photographe & le vidéaste soient au courant des animations prévues pour qu’ils puissent s’organiser), sans oublier la décoration personnalisée de votre lieu de réception. C'est votre soirée alors dites nous ce que vous attendez.

 

 

6. Mettez à contribution votre entourage

Pour réussir son mariage avec un petit budget, vous pouvez emprunter à des proches une voiture, de la décoration, une salle pour la soirée ... ou bien mettez à contribution vos amis & témoins, qui se feront un plaisir, de vous accompagner pour le plus beau jour de votre vie.

 

 

7. Préparatifs

Prenez des photos pendant les essais (maquillage, coiffure, robe) : cela permet de vous rendre compte de détails importants mais également de vous permettre de vous préparer pour le jour J en connaissant les délais de chaque opération.

 

 

8. Des tenues assorties pour un beau mariage

Un mariage réussi passe par un beau cortège. Pour éviter les mauvaises surprises, coordonnez les habits des enfants d'honneur, du marié et des témoins avec la robe de la mariée et assurez-vous que l'intégralité des conducteurs connaissent l'endroit de la salle, afin de ne pas avoir un cortège dispersé dans les routes aux alentours et de prendre du retard sur le déroulement de la soirée

 

 

9. Chaussures douloureuses ?

Portez-les chez vous avant le jour de la cérémonie afin de vous y habituer pour le grand jour.
N'hésitez pas à prévoir des chaussures plus confortables pour vous changer après la cérémonie ! Et pensez aux chemises de rechange pour le marié afin d'éviter des photos gachées par un tache de nouritture ou de boisson ...

 

 

10. Pensez à la trousse de toilette

Préparez pour le jour J une trousse de toilette avec tout le nécessaire : aspirines, pansements... Et surtout les épingles à nourrice pour les raccords de dernière minute !

 

L'équipe PACA Events